Si vous êtes passionné par les jeux, le choix de votre ordinateur ne doit pas se faire au hasard. En effet, il est très important de penser à quelques critères pour un maximum de satisfaction durant la période de jeu.
Espace de stockage
Pour une expérience très fluide durant le gaming, pensez à acheter un PC équipé d’un disque SSD. Ces disques sont plus coûteux que les disques durs ordinaires, mais les avantages offerts l’emportent sur le coût. Vous aurez un démarrage plus rapide, des temps de chargement plus rapides et un faible bruit. Un système de jeu haut de gamme est tenu d’utiliser une plus grande quantité d’énergie, il est donc préférable d’utiliser une alimentation d’au moins 500 W. Choisissez un bloc d’alimentation efficace en fonction de sa puissance pour que chaque moment de gaming soit un vrai plaisir.
Surveiller le taux de rafraîchissement
Le taux de rafraîchissement d’un moniteur est le nombre de fois que l’écran rafraîchit ou met à jour l’affichage de l’écran chaque seconde. L’unité standard pour mesurer le taux de rafraîchissement de l’écran d’un ordi de gaming est le hertz (Hz). En ce qui concerne le taux de rafraîchissement d’un écran, plus c’est toujours mieux, mais aussi plus cher. Pour les jeux de tir à la première personne et les jeux MOBA, le taux de rafraîchissement recommandé est de 120 Hz, soit le double du taux de rafraîchissement standard de 60 Hz trouvé sur les moniteurs économiques. À 144 Hz, le mouvement du jeu serait aussi fluide que dans la vraie vie et vous seriez capable de faire des mouvements rapides et précis pour contrer votre adversaire.