Pour la sécurité de vos biens, il est primordial de vous pencher sur un dispositif de surveillance fiable. Depuis l’extérieur de votre maison, jusqu’à l’intérieur, vous avez la possibilité de voir tout ce qui s’y passe et prévenir ainsi les intrusions. Une caméra de surveillance pour extérieur conviendra certainement. Comment la choisir ? Le point sur le sujet.
Table of Contents
Optez pour une caméra de surveillance pour extérieur avec un IP adapté
Afin de voir toutes les allées et venues à l’extérieur de votre maison, pensez à y installer une caméra de surveillance. Le choix de ce dispositif doit se faire de manière minutieuse afin de répondre parfaitement à vos attentes. Il est essentiel de bien définir vos besoins. Pour une utilisation en extérieur, la caméra de surveillance doit être totalement étanche. Elle doit parfaitement résister aux intempéries et rester fonctionnelle même en temps de pluie ou de forte chaleur ou pendant un froid intense. Elle doit ainsi disposer d’un indice de protection ou IP élevé. Si la caméra est installée sous un abri ou un toit, un indice de protection à partir de 44 suffira. Si elle est exposée, un indice de protection de 66 est obligatoire pour que le dispositif soit fonctionnel.
Quelle technologie choisir ?
Sachez qu’il existe 2 types de technologies pour une caméra de surveillance :
La caméra analogique
La caméra IP
LA caméra analogique fonctionne avec un signal vidéo analogique via des câbles coaxiaux ou avec des ondes radios s’il s’agit d’un modèle sans fil. Les images sont emmagasinées sur un enregistreur numérique ou visionnés sur un téléviseur. Tandis que la caméra IP fonctionne avec un signal numérique. La caméra analogique propose des images moins nettes qu’une caméra IP.
La qualité d’image : un critère essentiel
Aussi, si la qualité d’image vous importe peu, une caméra analogique vous conviendra. Mais si vous souhaitez pouvoir distinguer parfaitement les personnes présentes sur les vidéos une caméra de surveillance IP avec une haute résolution est ce qu’il vous faut. Les caméras avec une résolution à partir du Full HD 1080P vous offrent la possibilité de reconnaître les personnes sur plusieurs mètres. Certaines caméras ont une résolution allant jusqu’à 4K.
Penchez-vous sur l’angle de l’objectif
Outre la résolution d’une caméra de surveillance, il faut également prendre en compte l’angle de vision qu’elle propose. En effet, plus l’angle de vision est grand, plus la surface couverte par la caméra est grande. De manière générale, les caméras disposent d’un objectif avec un angle de vision entre 90° et 100°. Celles qui ont une vision panoramique peuvent couvrir un angle de 360°. Celles qui disposent d’une tête rotative peuvent couvrir une grande zone.
Une caméra Wifi IP pour une visualisation à distance
La caméra Wifi IP connaît actuellement un succès fou auprès des utilisateurs, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers Venez les découvrir sur https://www.espion-surveillance.com. En effet, avec le développement de l’internet et les avancées technologiques, il est facile de visionner les vidéos à distance, depuis un Smartphone, un ordinateur ou une tablette et tout cela en temps réel. La connectivité Wifi permet également de contrôler la caméra à distance. Elle permet de lancer les enregistrements si nécessaire. Il faut juste s’assurer que la connectivité Wifi soit toujours opérationnelle pour éviter toute coupure.