Le duplicate content (ou le contenu dupliqué) se produit quand deux pages (du même site ou de deux sites différents) ont un contenu identique ou presque. C’est un cauchemar pour les gérants de site en raison de ses conséquences néfastes. Pour les éviter, considérez ces quelques astuces.
Réaliser un contenu original
Pour éviter le duplicate content dans le domaine du web, il n’y a qu’une solution : mettre en place un contenu unique et original. Focalisez-vous sur le produit ou le service en question et lancez dans la rédaction. Oui, il est certain que vous devrez visionner d’autres sites web pour la source, mais il faut garder en tête que ce n’est que de la source. Cela dit, en aucun cas, il ne faut les copier. Ils sont juste faits pour nous aider à comprendre le sujet et également pour nous inspirer.
Utiliser des outils de vérification
Une fois que vous avez rédigé un contenu pour un site web, il faut le vérifier. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils qui nous permettent de vérifier l’unicité de l’article rédigé. Il y a des vérificateurs gratuits et il y a également des vérificateurs payants. Ainsi, tout varie en fonction de vos besoins et de votre budget. Si vous devez rédiger régulièrement des textes, autant opter pour un vérificateur. C’est beaucoup plus fiable et beaucoup plus pratique pour vous assurer que votre contenu est bel et bien unique et parfaitement original. En cas de doute ou de besoins, n’hésitez pas à confier les projets à de vrais professionnels dans le domaine du web.