Faire appel à une plateforme netlinking peut être une bonne idée afin de mener à bien et faciliter votre campagne SEO. C’est un site qui vous propose une liste des liens pour vos backlinks et pour l’optimisation de vos contenus. Ce peut être des URL payant ou non selon le cas. Une chose est sûre, vous aurez des sites vérifiés avec qui ce sera plus simple de collaborer. Pour autant, une plateforme netlinking ne s’utilise pas n’importe comment. Voici les erreurs à éviter en la matière.
Table of Contents
Se contenter du premier lien venu sur la plateforme netlinking
Certes, la plateforme netlinking vérifie déjà les lies qu’elle vous propose dans ses catalogues. Pour autant, ce n’est pas une raison pour simplement choisir la première proposition venue. Garantir la cohérence de votre campagne SEO est de mise. Pour ce faire, vous devez travailler avec des plateformes qui proposent des services qui pourront être en relation avec les vôtres. Le cas échéant, vous risquez des pénalités de la part des moteurs de recherche.
En outre, ce sera plus simple de choisir les ancres et d’utiliser les mots-clés pour vous positionner sur une requête spécifique avec le bon compagnon d’armes. Pensez notamment à utiliser différentes ancres dans vos contenus. Une sur optimisation pourrait être perçue comme une tentative de manipulation aux yeux des crawls.
Choisir toujours le même genre de lien
Uneplateforme netlinking propose différentes sortes de liens à ses membres. De quoi vous aider à parfaire l’optimisation et le référencement de votre site. Ne choisissez pas toujours le même type de liens. Améliorez vos backlincks et votre visibilité en utilisant aussi bien des blogs que des forums ou encore des annuaires de professionnel, etc.
Évidemment, à chaque fois, il faudra vérifier la notoriété des liens. Accélérez les résultats de votre campagne de référencement SEO en choisissant des URL venant de sites de notoriété. Quelques outils d’analyses vous permettront de sonder chaque plateforme en fonction d’une requête bien précise. Ceci devrait vous aider dans la gestion de votre campagne SEO.
Être trop limité en matière de budget
Si l’inscription sur une plateforme netlinking est généralement gratuite, ce n’est pas le cas de l’utilisation de ses liens. La majorité d’entre eux sont payants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on parle de « achat de backlink ».
Vous ne pourrez donc pas profiter à bon escient de toutes les prestations de la plateforme netlinking si vous êtes trop limité en matière de budget. Il n’en demeure pas moins que les tarifs et les packs varient d’un site à un autre. En comparant les propositions des différents prestataires disponibles sur le Net, vous aurez moins de mal à gérer votre budget de référencement SEO.
Bouder les articles sponsorisés
Parmi les techniques de référencement les plus prisées, vous avez aussi de nos jours les articles sponsorisés. Ce sont des contenus payants, contenant déjà des liens dofollow vers votre site internet. C’est le genre de service qu’une plateforme netlinking peut aussi vous proposer.
Passer par une plateforme netlinking facilite d’ailleurs la négociation de ce genre d’article et donc votre stratégie SEO. Faites néanmoins attention, chaque site proposera des conditions différentes et des tarifs variés. Comparez toujours les propositions avant de vous engager.
Il importe tout de même de souligner que cette technique ne consiste pas seulement à faire un échange de lien, mais de contenus. Aussi, prenez également le temps de lire le brief proposé par l’éditeur. Cela vous sera utile pour soumettre un article à échanger qui fera plaisir à vos collaborateurs.
Il vous reste à présent à trouver votre plateforme netlinking. Des comparatifs en ligne vous aideront en ce sens. Choisissez les sites qui totalisent le maximum de visite pour avoir un large choix de partenaire.